Toutes les informations seront bientôt disponibles sur la page internet du Grand Nettoyage !
Une nouveauté ! Les Ambassadeurs de la Propreté ont désormais la possibilité de signaler à leur commune où ils ont déposé leurs sacs via l’application FixMyStreet Wallonie. Seule condition : la commune doit utiliser FixMyStreet Wallonie pour pouvoir prendre en charge le signalement. Cette procédure vient en complément du formulaire de rapportage disponible via l’espace personnel de chaque Ambassadeur.
Dans le but de lutter contre la problématique des déchets sauvages jetés le long des champs et des pâtures, Be WaPP a lancé, en collaboration avec la FWA et la FUGEA, la seconde édition de la campagne « Ici, on cultive des légumes, pas vos déchets » dans 15 communes wallonnes. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes et les marcheurs qui voudraient jeter leurs déchets le long des champs et pâtures en leur adressant un message clair.
Depuis la semaine dernière, des abribus d’un nouveau genre ont vu le jour dans 5 communes wallonnes. L’objectif est de démontrer aux communes qu’un abribus bien équipé et correctement entretenu est davantage susceptible de rester propre qu’un abri négligé, selon le principe bien connu de la propreté qui attire la propreté. Pour ce faire, le TEC et Be WaPP mènent un test grandeur nature !